Desserts d'Halloween et d'automne

<< 1 2

Des desserts d'automne avec des produits de saison.

Des recettes terrifiantes d'Halloween 

Chez vous, Halloween est une tradition et vous voulez faire trembler vos invités avec des pâtisseries effrayantes? Vous êtes à la bonne place. 

Une recette de doigts de sorcière ensanglantés avec des ongles de toutes les couleurs, décorés de petits sucres os ou tête de mort. De quoi faire frissonner vos invités.

Dans cette catégorie, il y a aussi une recette de cake monstre d'Halloween. C'est un cake au chocolat décoré grâce à de la crème et des petits sucres plus effrayants les uns que les autres. Des idées de recettes à réaliser avec l'aide des petits comme des grands enfants. Vous verrez comme ils vont s'éclater.  

Une recette de shot de sang cela vous dit? Nous vous proposons une version à base de sirop pour les enfants et une autre à base de rhum pour les adultes. Tout le monde pourra y goûter.

Dans notre assortiment, nous avons de quoi créer une table de goûter terrifiante grâce à notre gamme de décorations d'Halloween. Placez des donuts d'Halloween pour chaque invité. Cela donnera une petite touche gourmande à votre table avec une déco qui se mange. De quoi régaler tous vos invités. 

Placez chaque petite gourmandise sur le plateau squelette afin que vos invités soient terrifiés. 

Eclatez-vous et réalisez des tables et desserts d'Halloween plus effrayants les uns que les autres.   

Des recettes automnales 

Qui dit automne dit courges, une saison que l'on adore. La courge peut très bien se décliner en version sucrée et pas uniquement en soupe... 

Une recette trompe l'œil de courges, plus vraies que nature, est à trouver dans le blog. Celles-ci sont composées d'une mousse potimarron/chocolat avec un biscuit aux noisettes. Un régal pour les papilles et les yeux. 

Une autre recette à base de courge que vous avez beaucoup appréciée est la tarte courge. Une recette traditionnelle, mais revisitée à notre façon avec un crumble aux flocons d'avoine. Une tuerie!  

L'automne est aussi la saison des pommes et des poires, des fruits que l'on adore travailler à ce moment-là afin de vous proposer des recettes de saison. Des chaussons aux pommes qui vous garantiront un retour en enfance. Un délice, bien meilleur s'ils sont faits maison. :-) 

Vous connaissez certainement tous la traditionnelle tarte tatin aux pommes. Dans notre blog, nous l'avons revisitée. Pas de panique, tous les fondamentaux de la recette traditionnelle sont gardés. Une base de pommes au caramel avec un biscuit croquant, le tout garni d'une chantilly. Laissez-vous tenter par cette recette. 

Chez nous, dans le canton de Fribourg, nous avons une fête traditionnelle qui s'appelle la Bénichon. Lors de cette occasion, vous aurez la possibilité de déguster différents biscuits comme des pains d'anis ou des bricelets. Vous trouverez ces deux recettes sur notre blog. Pour le dessert, la tradition est de finir le repas en mangeant des meringues avec de la crème double de la Gruyère. Nous vous en proposons une recette. 

L'automne est aussi la saison des poires. Pour une de nos recettes, nous avons utilisé des poires à Botzi, ce sont des petites poires cultivées dans le canton de Fribourg. 

Des recettes aux saveurs automnales pour tous les goûts.