A propos de nous

Karin et Ruben

Notre histoire 

Cakelicious Sàrl a été créée en décembre 2012 par Alexandra, passionnée de Cake Design. Tout a commencé dans sa cave avec un stock de matériel de pâtisserie et un site internet pour les commandes en ligne.

En février 2015, Alexandra ouvre une boutique à Bulle pour mieux vous servir et ainsi pouvoir transmettre sa passion en donnant divers cours de pâtisserie. Cours de cupcakes, cakepops et Cake Design étaient au programme.

En juin 2015, Karin, anciennement connue sous le nom de "Swiss Cupcakes" rachète la société. Alex souhaitant partir pour d'autres projets professionnels et personnels.

Karin, étant une passionnée de pâtisserie française, développe le site en y ajoutant des produits sur ce thème. Elle donnera de nombreux cours tels que macarons, entremets, glaçage miroir, éclairs, pâte à sucre et bûches de Noël.

Ruben, le mari de Karin, rejoint officiellement la société en février 2016. Il était bien évidemment présent depuis le début, mais pour des questions de sûreté, il était préférable de garder un job à côté durant la 1ère année.

2016, c'est aussi la location d'un nouveau dépôt de 300m2 à Vuisternens-en-Ogoz, village où vivent Ruben et Karin. Cela permettra de pouvoir stocker les produits et accueillir les palettes de matériel qui arrivent chaque semaine.

En mars 2018, une boutique à Fribourg fera son apparition pour quelques mois seulement (fermée en octobre 2018). Une expérience très intéressante, mais qui n'a malheureusement pas fonctionné. Cela nous a permis de mieux comprendre nos envies pour la suite.

Juillet 2018, un nouveau projet débute, un blog de recettes. Karin, toujours passionnée de pâtisserie, souhaite partager sa passion à plus grande échelle. Elle lance donc un blog, en imageant le procédé de chaque étape des recettes et en donnant ses astuces pour réussir à créer de magnifiques pâtisseries. Aujourd'hui, en 2023, le blog constitue plus de 270 recettes.

La boutique de Bulle devient un peu petite pour le stock de 2019, il est donc temps de réfléchir à la suite. Devons-nous trouver un nouveau local, plus grand? Ou devons-nous changer de concept? Quels sont nos envies et projets? Les commandes en ligne ont tellement augmenté qu'il nous est parfois difficile de jongler entre boutique et dépôt.

Mars 2020, le Covid19 arrive et une décision rapide s'impose. Le choix est pris de fermer la boutique une année et de voir ensuite si nous souhaitons rouvrir une nouvelle boutique ailleurs ou non.

Ayant de gros soucis d’humidité dans notre local-boutique de Bulle, la gérance nous libère plus rapidement que prévu. Fin mai 2020, la boutique est vidée et rendue. Cela nous permettra de ne pas souffrir d'un loyer payé dans le vide durant le Covid19, mais également de rapatrier le stock boutique au dépôt et ainsi d'avoir moins de rupture sur notre site en ligne. Les livraisons fournisseurs durant le Covid étant devenues très compliquées.

L'année 2020 a été pour Cakelicious une année exceptionnelle. Nous sommes conscients de la chance que nous avons eue. Les clients ont été nombreux à chercher à s'occuper durant le Covid19. La pâtisserie, le pain ou la cuisine ont été des occupations très prisées durant cette période.

Durant l'année 2020, une nouvelle option apparaît sur notre site internet, "le retrait". Les clients habitants dans la région ont la possibilité de commander en ligne, puis de venir retirer leur commande dans le magasin du village. Une option très appréciée.

En mars 2021, nous déménageons dans un local de 1000m2, toujours à Vuisternens-en-Ogoz. Ceci nous permettra d'avoir de vrais bureaux, un plus grand dépôt, ainsi qu'une grande cuisine pour réaliser les recettes du blog.

stock cakelicious depot cakelicious

Karin pourra ainsi obtenir de l'aide dans la réalisation des nouvelles recettes. Sophie, travaillant chez nous et étant pâtissière de métier reprendra le flambeau petit à petit.

Sophie notre pâtissière recettes cakelicious

En même temps que le déménagement, une grande nouveauté arrivera chez Cakelicious, nos casiers pour les "retraits de commandes". Il est désormais possible de venir retirer une commande passée en ligne, directement dans nos casiers. Ceux-ci sont accessibles 24h/24. Il suffit de rentrer le code reçu une fois la commande préparée.

casier pick-up pick-up Cakelicious

En avril 2022, l'agrandissement continue. :o) Nous louons les 500m2 libres, en dessous de notre étage. Nous avons donc au total 1500m2.

Mars 2024, voilà le bilan :

Notre équipe se compose désormais de 16 personnes, soit 1 pâtissière, 7 personnes dans les bureaux et 8 personnes en logistique. 

Depuis 2012, nous avons énormément évolué mais notre objectif reste toujours le même : avoir du plaisir au travail et rester passionnés par la pâtisserie !

photo équipe cakelicious noël

Je vous présente notre équipe "logistique"

Parcourant des kilomètres dans notre immense dépôt pour préparer vos commandes avec le plus grand soin, nos logisticiennes s'occupent aussi des arrivages chaque semaine, goûtent les recettes de Sophie (notre pâtissière), bref elles sont au TOP !

stock cakelicious depot cakelicious

C'est grâce à elles si toutes vos commandes arrivent si vite ! 

De gauche à droite (Laure, Christelle et Fabienne), puis en dessous, nos deux Sophie. La Sophie avec le KitchenAid, c'est notre pâtissière. C'est elle qui crée et imagine de nouvelles recettes chaque semaine.

Laure Christelle Fabienne
Sophie la patissiere Sophie

Célia et Olive sont nos extras « régulières ». Elles viennent renforcer la team lors de grandes affluences de commandes. D’autres extras viennent également nous aider en période de fête.

Célia Olive

Et voilà l'équipe "bureautique"

Karin et Ruben, nous vous les avons déjà présentés plus haut. :o)

Karin est aujourd'hui responsable des achats et exerce le rôle de leadership au sein de la team Cakelicious.

Ruben gère et améliore le site internet ainsi que l'informatique de l'entreprise.

Karin Ruben

Laura, notre responsable marketing, crée tout notre contenu visuel et gère nos réseaux sociaux. Elle est aussi formatrice pour nos apprentis "employé de commerce".

Florence, qui maîtrise parfaitement les langues, est notre traductrice et créatrice de nouveaux produits. Elle vous répond en français, anglais et en allemand. Elle s’occupe également de ranger/trier notre grande gamme de produits sur le site afin que vous ayez du plaisir à faire vos achats dans notre boutique en ligne. 

Mélanie, notre trilingue français/allemand/anglais traduit toutes les recettes de notre blog en allemand et crée également de nouveaux produits. Elle est aussi responsable de la formation de nos apprentis "employé de commerce".

Laura Florence Mélanie

Loriane et Déborah sont nos apprenties de 1ère année et 3ème année. Nous leur offrons un plan de formation varié où elles découvrent tous les aspects du métier d’employé de commerce. Elles sont à votre disposition et répondent à toutes vos questions/réclamations par e-mail et téléphone.

Loriane Déborah

Ensemble, nous formons une équipe soudée, passionnée et mettons tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité !

2 minutes pour nous

Si vous souhaitez nous faire plaisir, merci de prendre 2 minutes pour nous laisser un commentaire sur Google.

En plus de nous faire plaisir, cela nous aidera ! 1'000 Mercis !

Le lien pour nous laisser un commentaire

Cakelicious Sàrl

Cakelicious est une société à responsabilité limitée inscrite au Registre du Commerce (CH-217.3.551.716-6) laquelle a été fondée le 12 décembre 2012.

Notre adresse est la suivante :

Cakelicious Sàrl
Rte de Bulle 41
1696 Vuisternens-en-Ogoz
026/912.00.19

info@cakelicious.ch

www.facebook.com/cakelicious.ch

Instagram: cakelicious66

Youtube: cakelicious66

interligne

Ils parlent de nous

Article très sympa sur le journal Lepoint.fr dans leur section "Stories" parlant de notre équipe et notre blog de recettes.

Lepoint.fr article