Crêpes maison

Publié le : 20/02/2020 08:23:07
Catégories : A faire avec les enfants , Automne et Halloween , Eté et glaces , Hiver et Noël , Printemps et Pâques , Toutes les recettes

Recette PDF :o)

Salut les gourmands!

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple. :o) Oui mais avec quelques astuces quand même.

Voilà mes crêpes maison avec du bon caramel beurre salé, de la pâte à tartiner maison et du sirop d'érable. Oui oui on est des gourmands!

Donc pour 4 personnes, voilà ma recette:

- 50gr de beurre

- 500gr de lait

- 4 œufs

- 2 càs de cognac

- 2 pincées de sel

- 250gr de farine

Jusque-là rien de compliqué. Mais beaucoup de personnes se retrouvent avec des grumeaux dans le pâte à crêpes et n'arrivent jamais à obtenir une pâte bien lisse. Vous voulez mon secret? Le voici!

Je mixe toujours ma pâte à crêpe au blender et non au fouet. Ici j’utilise mon Kenwood BLM80 qui peut contenir une recette pour 6 personnes maximum.

Avec ce mixeur je n'ai jamais de grumeaux! C'est magique! Cela fonctionne aussi au bamix (plongeur) pour ce qui ne veulent pas investir dans un blender.

Bref! Cessez de faire votre pâte à crêpes avec un fouet... ça n'enlève jamais vraiment les grumeaux et c'est très long...

Pensez à arrêter le blender et à passer votre Maryse dans le bord du blender pour que la farine ne reste pas dans les bords... Je le fais 1 à 2 fois en général.

 

Commencez par faire fondre 50gr de beurre au Micro-onde à 600Watt durant 30 secondes. Le beurre n'a pas besoin d'être 100% fondu, il doit juste être très très ramolli comme sur la photo N°2.

Puis dans votre blender, versez 500gr de lait et le beurre.

Ajoutez 4 œufs, 2 cuillères à soupe de Cognac (oui c'est indispensable! :o) C'est le Cognac qui va faire que nos crêpes seront incroyablement bonnes), 2 pincées de sel et 250gr de farine.

Donc pour ceux qui ne peuvent vraiment pas mettre d'alcool, vous pouvez bien évidemment l'enlever.

Fermez bien le blender! Mon mari une foisa omit ce détail... Je peux vous dire que c'est très compliqué à nettoyer de la pâte à crêpe et que nous en avons retrouvé encore bien des mois après...

Mixez bien votre pâte à crêpes. Soit au plongeur, soit au blender.

Pensez à décoller la farine qui est restée au bord et mixez à nouveau.

Et voilà notre pâte à crêpe est prête.

Encore une petite astuce! Pour que ma pâte à crêpe ne colle pas à ma poêle ou à mon four à crêpe, je spray toujours un petit coup de spray de démoulage. :o) C'est magique!

Je vous rappelle que nous avons deux recettes parfaites pour les crêpes:

Le caramel Beurre salé qui ce trouve ici: CARAMEL BEURRE SALE

La pâte à tartiner qui se trouve ici: PÂTE A TARTINER

Voilà! C'est déjà fini pour aujourd'hui. Nous on adore les crêpes... Je dois avouer qu'on en mange toutes les semaines... Pas toujours sucrées bien évidemment mais c'est un repas facile, rapide et que tout le monde aime.

Bon dimanche les gourmands!

Karin

Produits associés

Partager ce contenu

Commentaires (0)

Nouveau commentaire
Votre commentaire a été ajouté et sera disponible une fois approuvé par un modérateur.

Signaler un commentaire
Merci d'avoir signalé.

Signaler un commentaire
Signaler un spam, un abus ou un contenu inapproprié
* Champs requis
  ou Annuler
Modifier le commentaire