Pains à Hamburgers

Publié le : 12/01/2018 09:57:16
Catégories : Nos produits favoris Rss feed

Faites vos pains à Hamburger maison

Recette super simple !!!

Chez nous on adore les hamburgers maison… mais ces pains du commerce gâchent un peu tout…

Rien de meilleur que des buns de boulanger. Et je me suis toujours dit que c’était mission impossible… Ben non, au final c’est pas si compliqué.

Voilà donc LA recette super simple pour faire vos Pain à Hamburger maison ! Ces buns sont bien moelleux et aérés. Toute la famille a approuvé.

C’est une recette de pain brioché. Donc deux temps de pousse (deux temps de lève) pour que le pain soit bien aéré et reste bien moelleux.

Ingrédients :

320g de farine
1 sachet de levure sèche
1 càc de sel
20g de sucre
100g d’eau
50g de lait
1 œuf (50g)
30g de beurre
1 jaune d’œuf
Graines de sésame

 

Dans un bol mélangez le lait et l’eau et faites tiédir le mélange 30 secondes au micro-onde. Le mélange doit être tiède et non chaud.

Ajoutez l’œuf et mélangez le tout au fouet.

Dans un autre bol, mélangez la farine et la farine. Puis ajouter le sel et le sucre et mélangez à nouveau.

Ensuite ajoutez le liquide au reste et mélangez au crochet durant 3-4 minutes (jusqu’à ce que la pâte se détache des parois).

Ajouter le beurre froid, coupé en petit morceaux et mélangez au crochet 5-6 minutes. C’est très important. C’est le gluten qui doit se développer et lui donner de l’élasticité.

Formez une boule avec la pâte et laissez-là reposer et levez 30 minutes dans un bol couvert d’un linge humide.

Après 30 minutes, dégazez votre pâte en la tapant avec votre poing 5-6 fois.

Couvrez là à nouveau du linge humide et mettez là au frigo minimum 2h ou toute une nuit.

Séparez la pâte en cinq pâtons et faites des boules bien ronde. Aplatissez-les un peu et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier cuisson.

Badigeonner-les d’un jaune d’œuf puis mettez vos deux plaques dans le four froid, déposez-y un bol d’eau très chaude au fond de votre four et laisser levez vos petits pâtons 1h. N’ouvrez surtout pas votre four. Le fait d’avoir mis un bol d’eau chaude dans le four fermé va vous créer une étuve qui va permettre à vos pain une deuxième pousse.

Après 1h, sortez vos pâtons du four ainsi que le bol d’eau, rebadigeonner vos buns du jaune d’œuf, parsemez de sésame et enfournez vos deux plaques dans votre four non préchauffé à 200°C durant 20min.

 

C’est prêt !!! Régalez-vous !

Produits associés

Partager ce contenu