Mini paquets de pâtes à sucre

Publié le : 19/01/2018 14:16:00
Catégories : Infos Produits , Tous les blogs

Les pâtes à sucre, enfin des paquets de 100 grammes...

La pâte à sucre est une pâte qui sert à la décoration des gâteaux, biscuits ou autres desserts. Elle permet de faire de la couverture de gâteaux, des modelages (personnages, fleurs, nœuds, logos, …) des décorations d'entremets ou de vacherin glacés.

Elle était surtout utilisée par les Anglais mais est, depuis plusieurs années implantée dans toutes l’Europe. La pâte d’amande reste très populaire pour son goût dans certains pays nordique mais à bien du mal à rivaliser car elle ne permet pas de faire des décorations complexe de type "modelage".

Les paquets de pâte à sucre les plus répandu sont ceux de 250 grammes.
Tous les fabricants l'on adopté car il permet d'avoir un bon rapport quantité-prix par emballage. Pour la couverture de gâteau, les paquets de 1 kg sont vite apparu, dans un premier temps en blanc, puis dans les couleurs de base... Pour les plus grande quantité (2.5, 5 ou 10 kg), seul le blanc est disponible.

Mais enfin, dès cette semaine, si vous désirez plusieurs couleurs en petites quantité vous pouvez acheter deux "multi pack" de 5 couleurs en paquets de 100 grammes chacun ! Les couleurs sont définies, soit les couleurs de base (Noir, jaune, vert, bleu, rouge) soit les pastels (lilas, rose, bleu, vert et jaune) ...

Mais n'oubliez pas, les pâtes à sucre peuvent être mélangées entre elles comme de la peinture pour obtenir d'autres couleurs.

Ruben

Ajouter un commentaire

 (avec http://)