Starlight Yule Log

Sophie
Über die Autorin

Sophie

Alle Beiträge dieser Autorin →
War dieser Blogbeitrag hilfreich für Sie?

Leave a comment

Security code

Comments

  • Question de Aude
    By: Aude R. On 2024-12-17

    Bonjour,

    Puis-je utiliser le même moule à buche que dans la recette de la buche fraise citron vert?
    Merciii
    Aude

  • Question de Isabelle
    By: Isabelle A. On 2024-12-16

    Bonjour je viens de terminer 3 bûches tropicales. Hâte de déguster;). Je fais mnt une starlight. Est-ce qu’il est possible d’utiliser du glucose déshydraté? Si oui comment ? . Merci d’avance et belle soirée

    Replied by: Isabelle A. On 2024-12-16 viens de terminer 3 bûches tropicales. Hâte de déguster;). Je fais mnt une starlight. Est-ce qu’il est possible d’utiliser du glucose déshydraté? Si oui comment ? . Merci d’avance et belle soirée

  • Question de Valérie
    By: Valérie H. On 2024-11-25

    Bonjour,
    J’aimerais beaucoup tester cette bûche mais je lis dans les commentaires de ne pas supprimer la pâte d’amendes. Or, j’y suis allergique. Puis-je faire la même recette que votre mousse fraises (dans la bûche fraise - citron) et simplement remplacer le coulis de fraises par un coulis fruits de la passion ?
    D’avance merci pour votre aide.

    Replied by: Karin On 2024-11-25 Oui, vous pouvez réaliser la recette de la mousse de notre bûche fraise-citron en remplaçant la purée de fraise par de la purée passion.
    Nous vous conseillons d’ajouter 10 gr de sucre afin d’atténuer l’acidité.
    Belle journée et bonne pâtisserie ;-)

    Replied by: Valérie H. On 2024-11-25 Super, un tout grand merci pour votre rapide réponse :-)

  • Question de Michèle
    By: Michèle B. On 2024-10-15

    bonjour,
    est-il possible de remplacer la gelatine de poisson par des feuilles de gelatine ?

    Replied by: Karin On 2024-10-15 Oui, il est possible de remplacer la gélatine en poudre par de la gélatine en feuille. Il vous suffit de respecter le même grammage pour obtenir un résultat équivalent.
    Belle journée et bonne pâtisserie ;-)

  • Question de Charlotte
    By: Charlotte C. On 2023-12-19

    Bonjour,

    Ma bûche est au congélateur et je me réjouis de la déguster à Noël ?

    Petite question pratique:
    Je souhaite la démouler la veille. Dois-je la laisser au frigo dans le carton à bûche ou à température ambiante? Ou à la cave?

    Merci d’avance pour votre réponse et belle soirée ✨

    Replied by: Karin On 2023-12-20 Vous pouvez sans souci démouler votre bûche la veille, et la mettre dans une boîte au frigo. C'est important de la garder au froid étant donné que votre dessert contient de la crème :-) Belle journée et belles fêtes de fin d'année ;-)

  • Question de Aurélie
    By: Aurélie C. On 2023-12-19

    Bonjour,
    Comment faire si je n’ai pas de cadre extensible et de plaque à trou? Est-ce tout de même faisable? Merci pour votre retour :)

    Replied by: Karin On 2023-12-20 La plaque perforée est utilisée pour avoir une cuisson homogène dans vos préparations, mais vous pouvez faire sans.
    Si vous n'avez pas de cadre extensible, il est possible de le faire dans un tapis à génoise. Il est important d'avoir soit le cadre extensible soit un tapis de génoise afin que votre biscuit joconde soit encadré pour la cuisson.
    Belle journée et bonne pâtisserie. ;-)

  • Question de Daniela
    By: Daniela C. On 2023-12-13

    Bonjour je peux congelée combien de temps une buche ? Si je la prépare maintenant pour la déguster à Noël ça irait ? Merci

    Replied by: Karin On 2023-12-14 Oui vous pouvez sans autre commencer votre bûche maintenant pour Noël. Un entremets peut être réalisé 3 semaines avant sa dégustation ;-) Belle journée et bonne pâtisserie :-)

  • Réponse à Karin
    By: Karin On 2023-12-12

    Ici, le moule Starlight fait 1200ml. Si vous avez un moule à bûche de 1300ml (comme notre moule standard de Silikomart), il vous suffit de multiplier les ingrédients de la mousse par 1,1 , et pour l'insert par 2,1.
    Concernant le biscuit, vous pouvez suivre la recette.
    Belle journée et bonne pâtisserie. ;-)

  • Question de Daniela
    By: Daniela S. On 2023-11-11

    Bonjour, cette bûche est vraiment top, je l’ai déjà faite 2 fois ?.
    Est-ce qu’il serait possible de faire la technique du « tapis étoile en chocolat », mais avec du chocolat noir ou au lait? Pour le faire sur d’autre motif de tapis de bûche? Est ce que les températures sont identiques au chocolat blanc ou faut-il les adapter?
    Belle soirée.?

    Replied by: Karin On 2023-11-13 Vous pouvez utiliser les autres tapis à bûche et tous les types de chocolats.
    Si vous souhaitez le faire avec du chocolat au lait, la température sera de 45°C.
    En revanche, si c'est avec du chocolat noir, la température sera de 50°C.
    Belle journée et belle pâtisserie ;-)

  • Question de Nathalie
    By: Nathalie L. On 2023-05-08

    Bonjour, est ce que cette mousse passion peut être utilisée pour garnir un number cake?

    Replied by: Karin On 2023-05-09 Cette mousse ne convient pas pour réaliser un Number cake car celle-ci a besoin d'être tenue dans un moule afin qu'elle puisse se figer. Nous vous conseillons une ganache ou une chantilly mascarpone, ces crèmes ont une bonne tenue afin de pouvoir les pocher.
    Belle journée et bonne pâtisserie ;-)

  • Question de Anne-Rose
    By: Anne-Rose T. On 2022-12-28

    Magnifique bûche un succès énorme merci beaucoup

    Replied by: Laura On 2022-12-29 Merci beaucoup pour votre retour qui nous fait très plaisir! :)
    Meilleures salutations
    Laura

  • Question de Sandra
    By: Sandra G. On 2022-12-22

    Bonjour,
    Petite question : par quoi pouvons nous remplacer le glucose ? Car j en trouve pas dans les grandes surfaces ! Merci d avance pour votre réponse !

    Replied by: Laura On 2022-12-22 Le glucose apportera une belle et savoureuse texture à la bûche, il ne faut pas le remplacer.
    Nous avons du glucose dans notre boutique en ligne. :)
    Voici le lien : https://cakelicious.ch/fr/395-sucres-et-glucoses
    Belle journée!
    Laura

  • Question de Debora
    By: Debora A. On 2022-10-31

    Bonjour
    Cette bûche convient pour combien de personnes ? 10 convives ou plus ?
    Merci

    Replied by: Karin On 2022-10-31 Cette bûche convient pour 6 à 8 personnes :-).
    Belle journée

  • Question de Geneviève
    By: Geneviève F. On 2022-01-04

    Bonjour, est-il possible de réaliser la mousse passion avec du jus de fruit de passion plutôt que de la purée ?
    Merci à vous.
    Belle soirée
    Geneviève

    Replied by: Laura On 2022-01-05 Oui vous pouvez utiliser du jus passion :)
    Belle journée!
    Laura

    Replied by: Geneviève F. On 2022-01-05 Merci Laura.
    Belle journée à vous :-)

  • Question de Laura
    By: Laura M. On 2021-12-22

    Bonjour !
    La bûche est au congélateur, merci pour la recette. J’ai eu un soucis avec la chantilly car je n’ai pas de fouet électrique ou de Kitchen Aid. Je travaille au Companion alors je ne sais pas si c’est ça mais après 1m30 environ, la crème a tranché alors que normalement une crème sans mousse dedans, met 3-4 min pour être en chantilly. Du coup j’ai refait, heureusement j’en avait encore mais ce n’était pas une magnifique chantilly légère.
    Problème aussi avec les œufs et la poudre d’amandes au début, c’est resté assez liquide donc le biscuit est assez plat mais bon quand même. Une astuce ?
    Autre question: est-ce possible de faire moins de biscuit vu qu’on en utilise 1/3 ?
    Merci !
    Laura

    Replied by: Karin On 2021-12-23 Merci pour votre message.
    Alors je vous conseille d'investir dans un fouet électrique tout simple car le Compagnon est connu pour ne pas être top en pâtissière à cause de son fouet.
    Les deux soucis que vous m'expliquez viennent clairement de là. :o)
    Il faut toujours surveiller sa crème quand elle monte car avec de la crème entière très froide, cela peut aller très vite.
    Et pour le biscuits, si votre biscuit est trop liquide c'est que les œufs n'ont pas été assez fouettés à la base. Mais pareil... Le compagnon n'est pas top pour montez des œufs en neige.
    J'espère avoir pu aider.
    Belle journée.

  • Question de Sabine
    By: Sabine M. On 2021-12-12

    Bonjour si je veux faire cette recette dans le moule corallo (étoiles exceptées) les proportions suffisent elles ? Sinon de combien faut il les augmenter? Merci et belle soirée

    Replied by: Karin On 2021-12-13 Merci pour votre message.
    Le moule corallo étant plus grand, il vous faudra faire x 1.2 pour chaque ingrédient :-)
    Bonne pâtisserie et belle journée ;-)

  • Question de Sabrina
    By: Sabrina S. On 2021-12-08

    Bonjour,
    puis-je utiliser des framboises congelées pour faire ma purée et les recongeler après pour faire prendre l'insert?
    En effet, ce n'est pas la saison. Vos purées de fruits ont l'air top, mais conditionnées en trop grosse quantité.
    Si je n'utilise pas tout, puis-je la congeler, décongeler et la recongeler en insert?
    Merci d'avance.

    Replied by: Karin On 2021-12-08 Oui sans souci pour les framboises congelées. Par contre vous aurez des petits grains si vous ne chinez pas vos framboises.
    Petites astuce pour les purées que nous vendons: Vous pouvez congeler ces purées par portion. :o) Nous le faisons très souvent pour la purée de fruit de la passion par exemple. J'espère avoir pu aider. Belle soirée.

    Replied by: Sabrina S. On 2021-12-08 J'avais juste soucis de décongeler et recongeler.
    Alors c'est top, oui oui je vais la passer au chinois :-)
    Merci pour la réponse rapide. Je vais me lancer dans dans l'aventure! Youhouhou!

    Replied by: Karin On 2021-12-08 Oh non aucun souci vu que le fruit est retravaillé, chauffé et sucré. :o) Alors bonne pâtisserie! Pensez à nous envoyez des photos par e-mail. Belle soirée.

  • Question de Marine
    By: Marine B. On 2021-12-06

    Bonjour,
    J'aimerais que la bûche soit en spray velours rouge et garder les étoiles jaunes en chocolat.
    Est ce possible d'utiliser 2 moules a bûche (1 pour étoiles et 1 pour la bûche)?
    Une fois la bûche congelée, la démouler mettre le spray velours et ensuite mettre la bûche velours dans le moule à bûche des étoiles, enfin remettre au congélateur et démouler ?

    Replied by: Karin On 2021-12-06 Merci pour votre message.
    Malheureusement vous ne pouvez pas. En revanche si vous souhaitez que la mousse soit rouge vous pouvez ajouter du colorant:-)
    Bonne pâtisserie et belle fin de journée :-)

  • Question de Emeline
    By: Emeline Q. On 2021-12-03

    Bonjour!
    Si je veux faire 2 bûches maintenant pour noël, comment/dans quoi est-ce que je peux les conserver au congélateur?

    Replied by: Karin On 2021-12-05 Aucun souci, vos bûches peuvent être conservées au congélateur, idéalement dans une boîte en carton (boîte à bûche) pendant 3 à 4 semaines. :o) Belle journée et belles fêtes.

  • Question de Stéphanie
    By: Stéphanie M. On 2020-12-30

    Bonjour,
    J’ai juste une petite question lors de la sortie du congélateur?
    6h sont comptés jusqu’à la dégustation, est ce que la bûche doit être mise au frigo ou à température ambiante?
    Merci d’avance pour votre réponse et excellente journée

    Replied by: Veronique N. On 2020-12-30 vous pouvez laisser décongeler tranquillement votre bûche au frigo. Si vous désirez qu'elle ne soit pas trop froide lors de la dégustation vous pouvez la sortir du frigo 30-45 minutes avant. Excellente journée. Véronique

    Replied by: Stéphanie M. On 2020-12-30 Super ☺️ merci bcp

  • Question de Sophie
    By: Sophie J. On 2020-12-13

    Bonjour,
    Je souhaiterais faire deux bûches mais je n'ai qu'un moule. Est-ce qu'il est possible de conserver ma deuxième découpe de biscuit au congélateur jusqu'à ce que ma première bûche soit démoulée et que je puisse faire la deuxième, ou faut-il refaire le biscuit à ce moment-là? Et pour les étoiles en chocolat blanc, savez-vous à peu près combien il faut fondre de chocolat?
    Merci pour super recettes et vos conseils. Belles journée. Sophie

    Replied by: Karin On 2020-12-13 Oui aucun soucis. ;o) Emballez votre biscuit dans du cellophane et placez-le au congélateur.
    Je pense qu'avec 70gr de chocolat vous en aurez assez pour faire les étoiles. Belle journée. Karin

    Replied by: Sophie J. On 2020-12-13 Ah c'est top alors! Merci Karin pour votre réponse si rapide!
    Bonne journée ;-). Sophie

  • Question de Claudine
    By: Claudine B. On 2020-08-14

    Bonjour,
    J ai un petit problème je n ai pas pu démouler ma bûche avec les étoiles , les étoiles sont rester sur mon plastic bûche et pourtant j ai fais exactement comme mentionné dans votre recette.
    Avec cela je n ai pas eu les étoiles en couleur. Pouvez vous me dire ce que je dois faire en plus?
    Une toute bonne journée.
    Meilleures salutations.
    Claudine

    Replied by: Karin On 2020-08-14 Merci pour votre message. Il est en effet délicat d'enlever les étoiles en gelée... Je vous conseille donc de les faire en chocolat blanc (coloré en jaune avec du colorant en poudre).Il vous suffira donc de faire fondre le chocolat, de le colorer et de le faire couler dans votre tapis. De cette manière le résultat est parfait! Avec cette méthode vous n'aurez aucun soucis au démoulage. ;o) Belle soirée. Karin

  • Question de Natacha
    By: Natacha B. On 2020-02-17

    Bonjour, merci pour la recette :-) est-il possible de ne pas mettre la pâte d'amande dans la mousse passion? Si oui par quoi la remplacer ? Et à quoi sert le glucose dans la mousse? Est-ce bien d'en mettre également dans d'autres mousses? Merci pour votre réponse.

    Replied by: Martine S. On 2020-02-18 Merci. :o)
    Alors non il ne faut pas enlever la pâte d'amande. Cela donne de la texture à notre mousse et elle est donc indispensable. Mais on ne la sent presque pas. Même mon mari qui n'aime pas la pâte d'amande aime beaucoup cette mousse.
    Le glucose, lui, donne du crémeux et de l'onctuosité à notre mousse. Vous pouvez si vous le souhaitez modifier vos recettes en ajoutant un peu de glucose et en enlevant du sucre bien évidemment. Cela n'est pas obligatoire.
    J’espère avoir pu aider.
    Belle journée. Salutations. Karin

    Replied by: Natacha B. On 2020-02-18 merci pour la réponse rapide et précise :-) si elle est passée inaperçue chez vous au niveau goût, je vais tenter de la faire passer ici aussi alors. Ca sera l'occasion de la faire maison en plus pour une 1ère. Encore merci pour toutes ces bonnes recettes et surtout pour les astuces qui sont toujours super utiles;-) belle fin de journée

  • Réponse à Eleonora
    By: Karin On 2019-12-26

    Alors j'ai en effet pas mal de clients qui ont galéré avec la gelée. Mais une de mes clientes (MrsMartinez sur instagram) les a testé en chocolat et le résultat est magnifique. Ça se décolle tout seul! :o) Donc je vous conseille vivement de colorer du chocolat blanc avec de la poudre jaune et de faire les étoiles en chocolat plutôt qu'en gelée.
    J'espère avoir pu aider. Belle journée. Karin

  • Réponse
    By: Karin On 2019-12-23

    Oui sans soucis. Le velours ne bouge pas même remis au congélateur. :o) Belle journée.

  • Réponse
    By: Karin On 2019-12-16

    Alors oui et non... La pâte d'amande c'est du massepain fait pour la cuisson. Vous en trouvez à la migros et à la Coop. Sous différent nom... pâte d'amande, massepain de cuisson, masse d'amande...etc... Il ne faut juste pas prendre le massepain de décoration. :o)

  • Question de Laura
    By: Laura B. On 2019-12-15

    Bonjour!! Question peut être complètement basique mais est-ce que le massepain des commerces = pate d’amande ? Merci pour votre réponse =)

    Replied by: Laura B. On 2019-12-16 MERCI beaucoup pour votre réponse ! C’est clair. Une belle journée!

  • Réponse à Nathalie
    By: Karin On 2019-12-13

    Oui bien sûre vous pouvez faire vos purées maison. Par contre pensez à bien chiner (enlever les grains de framboises) car sinon ça va vous donner une bûche croustillante ce qui n'est pas super agréable. :o)
    Belle journée.
    Karin

  • Question de Nicole
    By: Nicole D. On 2019-12-11

    Merci pour la réponse. Mais je vous demande pour le spray et le glaçage car je n'ai pas le moule avec les étoiles et je voudrais faire autrement la déco, donc il n'y aura pas les étoiles, d'où ma question.

    Replied by: Karin On 2019-12-13 Alors le spray velours est très sympa visuellement et beaucoup plus simple à faire que le glaçage miroir.
    Mais les deux irait très bien sur une bûche lisse. :o)
    Belle journée.
    Karin

    Replied by: Nicole D. On 2019-12-22 dsl mais une dernière question, est-ce que je peux sprayer au spray velours et la laisser au congel?

    Replied by: Nicole D. On 2020-12-28 peut-on utiliser la gélatine express au lieu de la gélatine bloom? Ou des feuilles de gélatine? Si oui, quelle proportion?

  • Réponse à Nicole
    By: Karin On 2019-12-10

    Pour cette bûche je ne conseille aucun des deux. Elle est jolie telle quel, sans spray ni glaçage. :o)
    Si vous faites un glaçage miroir sur les étoiles, vous ne les verrez plus je pense.
    Vous pouvez aromatiser le glaçage miroir si vous désirez oui. Par contre non la gelée passion n'est pas un glaçage miroir...
    Sincèrement je ne l'aromatiserait pas... La mousse et les inserts suffiront amplement niveau goût. :o)
    Belle soirée.
    Karin

  • Question de Eva
    By: Eva G. On 2019-12-10

    Merci!

    Replied by: Eva G. On 2019-12-10 Merci beaucoup pour votre réponse, je me réjouis de voir le résultat final.

  • Réponse à Eva
    By: Karin On 2019-12-10

    Comme dis Anaïs il faut toujours utiliser un spray velours sur une matière congelée pour que l'effet velours apparaisse. :o)
    Donc au moment du démoulage, sprayez votre bûche, puis laissez-là décongeler au frigo.
    Belle journée.
    Karin

  • Question de Anaïs
    By: Anaïs J. On 2019-12-10

    Le velour, c’est à sprayer sur du congelé ;)

  • Réponse
    By: Karin On 2019-12-01

    Merci pour votre message.
    Je ne vous conseille pas de remplacer la pâte d'amande par autre chose... Cela modifierait le goût et la texture.
    Vous trouvez de la pâte d'amande dans les grandes surface sans soucis.
    Belle soirée.
    Karin

  • Réponse à Brice
    By: Cakelicious-Team On 2018-12-26

    Alors j'ai fait plusieurs fois la bûche sans soucis. La seule fois ou j'ai eu un problème c'est quand j'ai préparé mon tapis 3-4 jours en avance en le laissant dans le congélateur... C'est la seule fois que mes étoiles ont collé au tapis... Donc je conseille de préparer le tapis le même jour que le montage de la bûche. Voir un jours à l'avance mais pas plus.
    J'espère avoir pu aider.
    Belle soirée
    Karin

  • Réponse à Benjamin
    By: Cakelicious-Team On 2018-12-24

    Merci pour votre message.
    Il n'y a que les purées de fruits qui sont industrielles. Vous pouvez sans soucis prendre des framboises fraîches si vous le désirez.

    Le reste n'est pas industriel... De la crème, de la pâte d'amande, du sucre...etc...

    Belle journée.
    Salutations.
    Karin

  • Réponse
    By: Cakelicious-Team On 2018-12-14

    Brice: Bonjour, Oui oui vous pouvez bricoler quelques chose si vous le souhaitez. Le temps de cuissons sera peut être un peu plus long sans la plaque perforée et la cuisson un peu moins uniforme mais la réalisation reste possible. :o)
    Belle journée.
    Karin

  • Réponse à Magali
    By: Cakelicious-Team On 2018-12-12

    Oui tout à fait! Tu peux sans soucis congeler le reste de ta purée de fruit en petite portion! Super pratique en plus. :o)
    Belle soirée.
    Karin

  • Réponse
    By: Cakelicious-Team On 2018-12-11

    Emilie: Perso je mets bien mon tapis sur une planche bien plate et bien solide.
    De cette manière je peux remplir mes étoiles sans soucis. Il y a juste celles tout au bord qui se vident légèrement...
    Du coup je ne les utilise pas celle-ci. :o) Mais aucun problème avec toutes les autres.
    Ma gelée est bien liquide aussi. A mon avis c'est un soucis de support.

    J'espère avoir pu aider.
    Belle soirée. Karin

  • Réponse
    By: Cakelicious-Team On 2018-12-10

    Magali: Avec plaisir! :o)
    Tes feuilles de gélatines font 1.66gr. Donc si je mets 3gr de gélatine en poudre, il faut mettre 3gr de feuille de gélatine.
    Tu peux les découper sans soucis pour avoir le poids juste.

    Est-ce compréhensible?
    Belle soirée! :o) Karin

  • Réponse
    By: Cakelicious-Team On 2018-12-10

    Christelle: Oui le moule à bûche tablette de Silikomart irait sans soucis vu qu'il est en silicone et qu'il fait 1.3 litre (le starlight fait 1.2litre).
    Par contre il faut bien prendre les mini bûches pour l'insert ou l'insert en plastique et couper un bout. L'insert en silicone de chez Silikomart sera trop gros pour cette bûche ci. Je déconseille la bûche en inox pour une mousse car ses pieds sont amovibles et donc pas 100% étanche.
    Et le démoulage est plus compliqué... J'espère avoir pu aider. :o)
    Karin

  • Question de Client
    By: Client C. On 2018-12-10

    Bonjour Pauline,

    Merci pour ton message!
    Ah ben oui en effet... j'ai oublié de modifié mon texte... Désolé.
    C'est donc bien 50gr de crème entière. Toutes mes excuses.
    Oublies pas de nous faire une photo quand tu aura fait la bûche. :o)
    Salutations.
    Karin

    Replied by: Client C. On 2018-12-10 Merci beaucoup pour ta réponse Karin, c est top!
    Christelle

    Replied by: Client C. On 2018-12-12 merci Karin!
    C’est parfait, j’avais compris juste alors ;o)
    Concernant la purée de fruits, vu que je ne vais pas tout utiliser, je peux portionner dans des bacs à glaçons et conserver pour plus tard ?
    Magali

Loading...
Back to top