La pâte à sucre déjà roulée

Publié le : 29/11/2017 15:21:33
Catégories : Trucs & astuces en pâtisserie

Vous souhaitez faire un gâteau recouvert de pâte à sucre mais vous n’avez jamais fait cela avant ?

Pas de souci, je vous propose d’utiliser la pâte à sucre déjà roulée !

 

Couvrir facilement un gâteau avec de la pâte à sucre :

Rien de plus simple ! Il vous suffit d'avoir le matériel suivant :

- 1 pâte à sucre déjà roulée que vous trouverez ici

- 1 plateau tournant

- 1 lisseur

- 1 plateau

- un peu de maïzena (idéalement un saupoudreur)

Préparez votre gâteau. Sachez que la pâte à sucre n’aime vraiment pas l’humidité, donc pas de frigo et pas de crème pâtissière ou crème chantilly.

Personnellement quand je fais un gâteau en pâte à sucre je fais une génoise ou un molly cake. Je viens le couper en tranche. Je l’imbibe d’un sirop de trempage, j’applique du curd (crème de citron) et je recouvre mon gâteau d’une ganache au chocolat. C’est le mélange parfait pour la pâte à sucre !

Une fois que votre gâteau est prêt, déballez votre pâte à sucre et mettez-la sur une surface bien à plat. Toutes les marques que vous faites depuis ce moment se verront sur votre gâteau… Faites bien attention ;o)

Passez sur le dessus le petit rouleau en plastique, fourni dans le paquet de pâte à sucre déjà roulée afin d’effacer tous les petits traits causés par l’enroulage.

Ensuite, placez le petit rouleau au milieu de votre pâte à sucre et repliez-la sur elle-même pour pouvoir la porter à l’aide du rouleau.

Venez appliquer la pâte à sucre sur votre gâteau en la déroulant gentiment. Attention de ne pas être trop brusque. La pâte à sucre pourrait craquer.

Une fois posée sur votre gâteau, vous allez commencer par sécuriser vos angles sur le haut du gâteau, pour que la pâte à sucre ne craque pas. Venez plaquer la pâte à sucre sur le gâteau en commençant par le haut du gâteau.

Ne plaquez surtout pas tout un côté de votre gâteau car vous n’arriveriez pas à faire la suite sans pli. Il vous faut descendre la pâte à sucre petit à petit sur toute la hauteur du gâteau.

Descendez petit à petit jusqu’à atteindre le plateau. N’appuyez jamais sur un pli car une fois appuyée, la pâte sera marquée et collée contre la couche du dessous.

Pour faire descendre le pli, il vous faut simplement soulever la pâte en dessous de celui-ci et plaquer la pâte depuis le haut vers le bas.

J'espère que ce tuto vous aidera! :o)

Karin

P.S. : Tout le matériel utilisé se trouve en bas de la recette.

Produits associés

Partager ce contenu

Commentaires (0)

Nouveau commentaire
Votre commentaire a été ajouté et sera disponible une fois approuvé par un modérateur.

Signaler un commentaire
Merci d'avoir signalé.

Signaler un commentaire
Signaler un spam, un abus ou un contenu inapproprié
* Champs requis
  ou Annuler
Modifier le commentaire