Macarons al pralinato

Sophie
Über die Autorin

Sophie

Alle Beiträge dieser Autorin →
War dieser Blogbeitrag hilfreich für Sie?

Lascia un commento

Codice di sicurezza

Commenti

  • Question de Elodie
    Da:Elodie V. In 30/12/2024

    Bonjour!
    Premier test, j’ai beaucoup trop macaroné (mais c’était quand même très bon ;-)) et là pour mon deuxième test, la première fournée a été à merveille, mais la deuxième j’ai eu des macarons qui ont « monté » que d’un côté. Ils ont la collerette mais pas partout et du coup ils ne sont pas droits et homogènes (mais la coque est bien lisse et pas fissurée…) est-ce simplement du à un pochage pas terrible ou c’est la cuisson? J’ai utilisé la même plaque perforée, elle n’était pas 100% refroidie est-ce que c’est un problème?
    Merci d’avance pour vite réponse!

    Risposto da: Laura In 31/12/2024 Il se peut que ce soit la plaque oui. ;-) Je vous conseille d'enfourner vos macarons sur une plaque froide à chaque fournée. Par ailleurs, il se peut que votre four ne répartisse pas la chaleur de manière uniforme.
    J'espère que ces conseils vous seront utiles.
    Bonne pâtisserie ! :-)

  • Question de Amandine
    Da:Amandine S. In 07/12/2024

    Bonjour,
    J'aurais aimé savoir quelle est la meilleure manière pour conserver la masse en attendant les différentes cuissons ? Frigo VS air libre
    Merci pour vos recettes. C'est toujours une réussite et un délice :)

    Risposto da: Karin In 09/12/2024 Conservez la masse pour les coques à l'air libre en attendant les différentes cuissons et conservez la ganache pour fourrer vos macarons au frigo.
    Bonne pâtisserie ;-)

  • Question de Elodie
    Da:Elodie M. In 02/12/2024

    Bonjour,
    Si on souhaite les préparer à l'avance, combien de temps se conservent-ils au frais ?
    Combien de temps peuvent se conserver les coques sans ganache ?

    Merci beaucoup pour vos éclairages.

    Salutations

    Risposto da: Karin In 03/12/2024 Les macarons fourrés se gardent 2 jours au frigo dans une boîte bien fermée.
    Les coques seules peuvent être congelées et conservées jusqu'à 6 mois au congélateur.
    Bonne pâtisserie :-)

  • Question de Carine
    Da:Carine R. In 11/11/2023

    Bonjour ? mes macarons sont tout craquelés, quelle est la cause principale selon vous? J’ai tout fait pareil que vous, le seul truc que j’ai fait et que vous ne montrez pas c’est que j’ai bien tapé plusieurs fois sous ma plaque pour rendre uniforme mes coques et enlever les bulles…est-ce que j’ai fait retomber les blancs du coup? J’ai fait 2 fournées, la première pas assez macaroné donc pleins d’imperfections mais la collerette était là (pas beaucoup tapé vu que c’était trop solide) et la deuxième bien macaroné, j’ai pu enlever les imperfections mais craquelé quand même…désolé du pavé et merci de votre réponse! ?

    Risposto da: Karin In 13/11/2023 Selon notre expérience, il y a plusieurs possibilités lorsque les macarons craquent. S'ils craquent tous sur le dessus, c'est que vos œufs étaient trop frais ou alors que votre four n'est pas top. Dans ce cas-là, nous vous conseillons de mettre chaleur haut/bas avec une plaque à la fois. C'est toujours délicat de réussir ses macarons ;-) Il faut souvent plusieurs échecs avant d'arriver à de beaux macarons ;-) Belle journée

  • Question de Marie
    Da:Marie M. In 25/04/2023

    Bonjour,
    J’aimerais faire des macarons aux fraises, pour la ganache pensez-vous que je pourrais remplacer le praliné par de la purée de fraises et faire avec du chocolat blanc?
    Merci pour vos conseils et vos recettes!
    Bonne journée!

    Risposto da: Laura In 26/04/2023 Merci pour votre message.
    Oui cela est possible en faisant moitié purée de fruit/moitié chocolat blanc. Attention à bien faire fondre votre chocolat avant d'y intégrer la purée. Je vous conseille également d'ajouter une feuille de gélatine à la préparation afin d'assurer le coup ;-) Sinon votre ganache risque d'être trop liquide et ce sera l'enfer pour garnir vos coques.
    Bonne pâtisserie!
    Laura

    Risposto da: Marie M. In 26/04/2023 Merci beaucoup pour votre réponse et va précieux conseils ?
    Je me réjouis d’essayer ?
    Belle journée!
    Marie

  • Question de Patrizia
    Da:Patrizia C. In 29/10/2022

    Hallo
    Ich hab diese nun endlich probiert. Die Anleitung ist extrem ausführlich,jedoch nicht wirklich klar. Die Ganache ist einfach. Aber,muss ich das Eiweiss nur schaumig schlagen oder fest? Mit Schaumig wird meine Masse sehr dünn. Was bedeuted Macaronisieren? Meine verlaufen in alle Richtungen trotz extra Backmatte.
    Kannst du mir bitte helfen?

Caricamento in corso ...
Torna all'inizio