Jolie Licorne

Publié le : 15/05/2018 11:48:59
Catégories : Pâte à sucre , Tous les blogs

La grande mode des licornes est bel et bien présente depuis quelques temps sur le web.

Le fameux gâteau licorne recouvert de pâte à sucre ou de glaçage.

Pour le gâteaux « 3D » vous pouvez utiliser un de nos moule PME sans oublier notre spray de démoulage !

Ensuite, faites une génoise ou autre préparation que vous appréciez.

Démoulez votre gâteau à la sortie du four et une fois refroidi vous pouvez trancher votre gâteau.

Pour cela nous avons également un outil indispensable et réellement pratique pour une belle découpe: Le niveleur PME.

Pour le fourrage, à vous de jouer et de laisser parler votre imagination. Sur la photo suivante, nous avons simplement fourré avec de la ganache chocolat au lait et des framboises. Et pour que le gâteau garde un moelleux, je l’ai imbibé avec un sirop de sucre.

Nous arrivons à la partie de recouvrement, si vous le faites en pâte à sucre éviter les fruits frais et autres crèmes qui ne se conserve pas à température ambiante. Cependant si vous réalisez un recouvrement à base de ganache ou alors de crème enchantée comme moi, vous pouvez vous faire plaisir avec des fruits frais et autres préparations (crème pâtissière, ganache monté, crème diplomate etc…)

Revenons donc au recouvrement, j’ai utilisé la crème enchantée et le lisseur à angle droit c’est juste PARFAIT. (Évitez juste que votre gâteau fasse plus de 10cm de hauteur)

 La partie la plus sympa reste la décoration, faites 2 petites oreilles et une corne, par exemple moi je les ai faites en pâte à sucre avec une peu de CMC pour que cela durcisse plus rapidement. Mais vous pouvez aussi utiliser une pâte de modelage (qui durcie rapidement) à colorer avec des colorants en gel.

La crinière a été faite avec des petites meringues colorées maison. J’ai utilisé plusieurs douilles de formes différentes. Mettez des colorants en gel une fois votre meringue montée. Sinon vous pouvez également utiliser la crème enchantée que vous aurez coloré.

Créez selon vos envies une belle crinière magique, vous pouvez aussi rajouter des petites fleurs en sucre et des petites perles de couleurs. Et pour de jolis yeux de biche un petit peu de pâte à sucre finement roulée fera complètement l’affaire.

 

Abracadabra, voilà une magnifique petite licorne.

Toute l'équipe Cakelicious vous remercie de nous avoir lu.

Big Merci à vous tous :)

The love of the Cakes - Noémie

Ajouter un commentaire

 (avec http://)