Glaçage miroir

Publié le : 20/06/2018 17:01:08
Catégories : Tous les blogs

Pourquoi ne pas transformer vos chocolats préférés en un délicieux et unique entremet? 

Cette semaine, nous avons décidé de revisiter une petite douceur plaisant énormément à vous mesdames, les "mon chéri".

Pour ceci, utiliser de préférences les moules en silicone qui vous garantirons un résultat parfait et un démoulage en toute simplicité. Pour nous, le choix s'est porté sur l'Armonia de Silikomart. 

Nous avons commencé par réaliser une mousse au chocolat au lait suivie d'une petite mousse à la cerise. Sans oublié le côté croustillant, un biscuit financier aux amandes imbibé de son sirop au kirsch rappelant lors de la dégustation des souvenirs du "mon chéri".

Une fois les mousses réparties dans le moule et le financier bien en place, il est temps de laisser votre préparation reposer quelques heures au congélateur. 

Durant ce temps de pause, préparez votre glaçage miroir. De notre côté, nous avons choisi de faire un glaçage miroir bicolore rouge et noir. 

Pour la recette c'est ici que cela se passe: 

Tout d'abord, faites ramollir votre gélatine dans 50 gr d'eau et ajouter ensuite dans le chocolat blanc. Vous pouvez ajouter le colorant à ce moment-là si vous faites un glaçage miroir unicolore. Sinon attendez encore un peu. 

Portez l'eau, le sucre et le glucose à ébullition et versez ensuite sur le chocolat puis ajoutez le lait concentré. Si vous souhaitez réaliser un glaçage bicolore, divisez votre masse et ajoutez vos colorants. Mixez votre glaçage à l'aide d'un mixeur plongeant, filmez au contact et laissez descendre votre glaçage à 30°C. 

Une fois la bonne température atteinte, remixez votre glaçage miroir. Versez votre glaçage rouge dans le noir et mélangez délicatement à l'aide d'une pique à brochette afin de donner l'effet marbré. 

Il est temps maintenant de sortir votre dessert du congélateur et de couler votre glaçage si durement préparé :)

Une fois le glaçage miroir sec, posez votre dessert sur un plateau et admirez vous à l'intérieur :)

Remettez votre entremet au réfrigérateur afin de le laisser décongeler. Sortez et dégustez. 

Tous vos convives seront bien évidemment éblouis par votre dessert. 

Toute la team Cakelicious vous souhaite une bonne réalisation et à bientôt :)